Comment utiliser ce site

Comment utiliser ce site

graphic swirlgraphic swirlgraphic swirl

 

 

Bienvenue à L’histoire en tête (HeT), un ensemble de ressources pédagogiques en ligne permettant aux instructeurs d’intégrer des perspectives critiques sur la santé mentale dans l’apprentissage en ligne ou en classe. Ces outils pédagogiques flexibles peuvent servir dans plusieurs disciplines et programmes professionnels. Ils conviennent également aux cours collégiaux, de premier et deuxième cycle et de niveaux secondaires supérieurs. 

L’HeT est fondé sur un vaste ensemble comptant plus de 80 « artéfacts » de santé mentale, des objets d’apprentissage expérientiel incarnant les voix et les récits de personnes ayant vécu des troubles mentaux. Comme les morceaux d’un casse-tête assemblés pour donner une image plus profonde des questions clés en matière de santé mentale, les artéfacts d’Het évoquent les injustices passées, les réalités actuelles et les rêves futurs. 

Le site est organisé en cinq modules thématiques : Stigmatisation, Faire changement, Médecine et pouvoir, Alternatives et Politiques. Veuillez visiter ces modules pour consulter leurs 4 ou 5 unités d’enseignement, chacune offrant aux étudiants une perspective différente sur la thématique du module.   

Les modules et les unités d’Het comprennent les outils suivants pour les instructeurs :

  • Points clés : les objectifs d’apprentissage pour chaque module et unité.
  • Des artéfacts : des sources de premier ordre ou des documents clés propres à chaque unité.
  • Évaluation du module : un exercice d’apprentissage au niveau du module pour évaluer la compréhension des élèves.
  • Évaluation des artéfacts : un ensemble d’exercices d’apprentissage au niveau de l’unité pour encourager la pensée critique.
  • Objectifs d’apprentissage : des aperçus importants sur les enjeux soulevés par le matériel des modules ou des unités.
  • Mise en contexte des artéfacts : des renseignements de base fournis pour les unités évoquant de grands changements sociaux, culturels et politiques.

L’HeT est doté d’un moteur de recherche à facettes permettant aux internautes de trouver des ressources correspondant à un sujet ou un enjeu précis, à un champ d’études, à un niveau de scolarité, à un type de ressource, à une méthode pédagogique et à une limite de temps. Par exemple, les instructeurs peuvent adapter leur recherche pour trouver du matériel sur la relation médecin-patient, qui s’intégrera dans un cours d’infirmerie de 50 minutes et comprendra un court vidéo, une discussion ou une réflexion écrite. 

Veuillez consulter le menu à droite pour obtenir des renseignements sur l’éducation progressive en matière de santé mentale, les questions des éducateurs, des idées sur les modes d’utilisation de notre site Web parent Folie Canada pour votre enseignement, des témoignages d’étudiants, ainsi qu’une liste complète d’artéfacts d’HeT.

Le site est conforme à la LAPHO et 14 des 22 unités pédagogiques sont actuellement disponibles en français.

En tant que membre de Creative Commons, nous invitons les utilisateurs à partager et à adapter notre matériel tout en respectant les valeurs et les principes d’HeT. Nous demandons aux utilisateurs de nous accorder du crédit, de s’abstenir de faire des profits sur notre matériel et de distribuer les ressources d’HeT sous notre licence originale de Creative Commons.

Nous serions ravis de savoir comment L’HeT répond à vos besoins!  Veuillez envoyer les évaluations des éducateurs et des apprenants à : madness@yorku.ca

Using This Site

Using This Site

graphic swirlgraphic swirlgraphic swirl

 

 

Welcome to History in Practice (HiP), a set of web-based educational resources that allow instructors to insert critical perspectives on mental health into online or in-class learning.  These flexible teaching tools can be used in subject-based disciplines and professional programs and are appropriate for college, undergraduate, graduate and upper-level secondary courses.

HiP is based on an extensive set of over 80 mental health “artefacts” – experiential learning objects that embody the voices and narratives of people with lived experience of mental health differences.  Pieces of a puzzle that connect to create a deeper and more profound picture of key questions in mental health, HiP’s artefacts speak to past injustices, current realities and future dreams. 

The site is organized into five issue-orientated modules: Stigma, Making Change, Medicine and Power, Alternatives, and Policy.  Visit these modules to review their 4 to 5 teaching units, each of which provides students with a different perspective on the module issue.  

HiP modules and units come with the following instructor supports:

  • Takeaways: learning objectives for each module and unit
  • Artefacts: primary sources or key documents specific to each unit
  • Module Assessment: a module-level learning exercise to gauge student comprehension
  • Evaluating the Artefacts: a unit-level set of learning exercises to foster critical thinking
  • Learning Lens: important insights into issues raised by module or unit material
  • Artefacts in Context: background information provided for units that reference broad social, cultural and political changes

HiP has a faceted Search Engine that enables site visitors to find resources that match a specific topic or issue, field of study, level of study, type of resource, teaching method, and time limit.  Instructors can tailor their search to find, for example, HiP material on the doctor patient relationship that will fit into a 50-minute nursing class and include a short video, and a discussion or a written reflection. 

Visit the right-hand menu for information about progressive mental health education, queries from educators, ideas of how to use our parent Madness Canada website in your teaching, student testimonials, and a full list HiP Artefacts.

The site is AODA compliant, and 14 of the 22 teaching units are currently offered in French.

As part of Creative Commons we invite users to share and adapt our materials while respecting HiP values and principles.  We ask users to give us credit, to refrain from making profit on our material, and to distribute HiP resources under our original Creative Commons license.

We would love to hear how HiP works for you!  Send educator and learner reviews to: madness@yorku.ca